Emotional Freedom Techniques (E.F.T)

Emotional Freedom Techniques, les bases de la libération émotionnelle.

images-4-120x80L’EFT – Emotional Freedom Techniques ou Techniques de libération émotionnelle – est un ensemble de techniques de gestion du stress et de relaxation qui s’apparente à une version émotionnelle de l’acupuncture sans aiguille.
L’EFT combine des éléments empruntés à différents modèles thérapeutiques (exposition, approche centrée sur la personne,Thérapie Cognitivo Comportementale) ainsi qu’à la médecine chinoise au travers de la stimulation de points méridiens.
L’EFT permet de décharger l’intensité émotionnelle d’une mémoire traumatique et génère un recadrage cognitif du souvenir permettant ainsi d’intégrer l’événement douloureux dans son histoire de vie.
Cette technique permet d’atténuer aussi bien les douleurs physiques qu’émotionnelles de manière rapide.
Elle permet également de dépasser les schémas mentaux habituels qui empêchent d’évoluer.

En savoir plus sur l’EFT
L’EFT peut être pratiquée à tout moment et en tout lieu par les patients qui s’autonomisent grâce à elle. Le plus souvent, d’ailleurs, les résultats obtenus sont pérennes.

Un des aspects les plus importants de l’EFT réside dans le fait qu’elle redonne le contrôle au patient et lui permet d’évoluer à son rythme vers ses objectifs personnels.

L’EFT connecte l’esprit et le corps afin d’éliminer les émotions négatives inutiles, tout en optimisant l’état physiologique du corps.

L’ EFT prend sa source dans les expériences des précurseurs et créateurs de la psychologie énergétique : John Diamond, Roger Callahan, Gary Craig, Dawson Church, Steve Wells, Steve Reed, David Lake, Carol Look ;
Issue du champ de la thérapie énergétique – fonctionnement des émotions, concepts des champs énergétiques, neurosciences – elle est devenue une science à part entière aux règles connues, validées et démontrées scientifiquement par la fédération internationale EFT Universe et l’IFPEC (Institut Français de Psychologie Energétique Clinique).